Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Vous êtes ici : Accueil Publications Nord Généalogie Editorial du n°217 de Nord-Généalogie

Editorial du n°217 de Nord-Généalogie

Chers Amis du G.G.R.N.,

Bon et heureux anniversaire !

On dit que 20 ans, c’est l’âge de toutes les audaces donc à 40 ans vous avez deux fois plus d’audace mais je dirais que votre association aura une troisième fois de l’audace lorsque dans les prochaines semaines vous allez recevoir la communauté généalogique sur vos terres à l’occasion du 21ème congrès national de généalogie qui va se tenir à Lille du 2 au 4 juin.

Je sais que l’accueil des gens du Nord est chaleureux. 40 ans de vie associative n’est pas forcement un long fleuve tranquille, vous avez du bien sûr connaître des déconvenues, des désillusions, des conflits mais je pense que votre président fondateur peut être, là où il est, fier du résultat de 40 ans de réunions, d’entraide, de recherches, de publications, d’échanges et d’amitiés. Pour avoir assisté à deux de vos assemblées générales, je vous demande de continuer sur la même voie, celle du partage des connaissances.

La Fédération qui est votre aînée de trois ans, essaie d’être aussi vive, réactive que votre association et ce n’est pas toujours facile, elle pense aussi qu’une réunion de famille, tel qu’un congrès est le meilleur moyen pour nous souder, nous forger un dynamisme commun, encore plus nécessaire en 2011 face à la mutation rapide de l’ offre généalogique.

Au nom des 152 associations de la Fédération française de Généalogie, je vous renouvelle mes vœux de bon et heureux anniversaire.

Michel SEMENTERY




Forum désactivé


RSS rubrique

Mentions légales           Plan du site           Nouveautés           Administration           A propos