Aller au contenu Aller à l'accueil Plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Vous êtes ici : Accueil Ressources Espace réservé aux membres Les bases généalogiques des adhérents du GGRN dans une base de (...)

Les bases généalogiques des adhérents du GGRN dans une base de mutualisation

par Didier Fourmestraux

Le GGRN met à la disposition des membres de l’association une base où peuvent être consultés les résultats des recherches généalogiques de ceux qui les déposent.

Cette base, apellée ACTOBANQUE, permet une mutualisation des données des généalogies des adhérents de l’association. Le principe est le suivant : Chaque adhérent du GGRN qui dépose ses données dans l’espace réservé à l’association aura la possibilité de consulter l’ensemble des données déposées par les autres adhérents. Cela permettra donc de disposer d’une vaste base de données regroupant le résultat des recherches généalogiques de centaines d’adhérents.

Les adhérents qui veulent bien transmettre à l’association le résultat de leurs recherches sous la forme d’un fichier GEDCOM se voient attribuer un accès à ACTOBANQUE qui leur permet de consulter les données communes à l’ensemble des adhérents de l’association.

Adhérents, voici la démarche à suivre pour participer à ce projet :

Première mise en ligne de votre généalogie :

— Etape 1 : Créez un fichier GEDCOM à partir de votre logiciel de généalogie ( tous les logiciels de généalogie disposent d’un module d’exportation dans ce format)

— Etape 2 : Envoyez un message à l’adresse genealogie@ggrn.fr en y précisant votre nom, votre prénom, votre numéro d’adhérent et en plaçant en pièce jointe le fichier GEDCOM créé à l’étape 1

— Etape 3 : Les administrateurs du GGRN insèreront votre généalogie dans la base

— Etape 4 : Vous pourrez alors en quelques jours accéder à la base en vous rendant dans l’espace réservé aux membres, après vous être identifié comme membre du GGRN

Mises à jour ultérieures de votre généalogie

Ces mises à jour ultérieures de votre généalogie vous permettent ainsi de "renvoyer l’ascenseur" aux autres membres qui pourront ainsi profiter du résultat de vos recherches

— Etape 1bis : Créez un nouveau fichier GEDCOM

— Etape 2bis : Envoyez un message à l’adresse genealogie@ggrn.fr en y précisant votre nom, votre prénom, votre numéro d’adhérent et en plaçant en pièce jointe le fichier GEDCOM créé à l’étape 1bis.




Forum désactivé


RSS rubrique

Mentions légales           Plan du site           Nouveautés           Administration           A propos